Référencement WordPress, quelles sont les bonnes pratiques ?

Découvrez dans cet article 8 règles de bonnes citations naturelles pour votre site WordPress, et 6 plugins qui vous sont très utiles. Mais d’abord, commençons par le début.

Qu’est-ce que le référencement?

Lorsque les internautes recherchent des informations sur le sujet sur lequel vous rédigez un article, les citations naturelles sont également appelées SEO (Search Engine Optimization), ce qui vous permet d’être en bonne position sur la première ou la première page de Google. C’est ce qu’on appelle le positionnement.

Puisque nous savons que la plupart des internautes ne vont pas au-delà de la première page lorsqu’ils recherchent des informations sur des mots-clés, si votre localisation est bonne, vous attirerez de nombreux internautes, attirant ainsi des visiteurs.

C’est Google qui utilise ses robots pour visiter votre site web/blog pour voir si vous remplissez les conditions ou les règles sélectionnées pour vous garder en forme (pour vous marquer), ou si vous pensez que vous n’êtes pas assez pertinent, cela dépend de ceux-ci. règle.

Dans ce cas, selon son estimation, vous êtes sur la deuxième, troisième et 100e page. Personne ne va à la page 100 pour trouver les informations qu’il souhaite. Puisqu’il est celui qui décide et décide des règles du jeu, il est important de suivre ses règles. C’est dans votre meilleur intérêt.

Appliquer 8 bonnes pratiques SEO

 

1. Choisissez des mots clés pertinents

Les internautes recherchent davantage certaines expressions que d’autres, vous devez donc choisir vos propres mots-clés avec soin.
Lisez attentivement notre article SEO: Comment trouver des mots clés pertinents? Apprenez tout sur la recherche et la sélection de mots clés.

2. Construisez une bonne grille interne

Votre article doit contenir des « liens vers » d’autres articles du blog. De toute évidence, cela a à voir avec ce dont vous parlez.

3. Répétez les mots-clés avec sagesse

Pour que votre article soit bien cité sur les mots-clés, il doit apparaître régulièrement dans l’article et le titre de manière naturelle et non exagérée. Les mots clés devraient représenter environ 4% du contenu.

N’en faites pas trop. Google pénalisera trop de mots clés en double. Dans ce cas, nous l’appelons sur-optimisation.

4. Utilisez des liens externes vers votre blog

Il existe deux types:

  • Nofollow
  • Dofollow

Ce sont des liens dofollow, des moteurs de recherche qui peuvent être utilisés pour le référencement.

Lorsqu’un site ou un blog est dans Dofollow, il peut diffuser sa popularité et son PR (PageRank) vers d’autres liens sortants, qu’il s’agisse d’un article ou d’un commentaire. Certains sites préfèrent toujours rester dans NoFollow, c’est-à-dire qu’ils le font. Ajoutez tout contenu aux liens publiés dans les commentaires, ce qui leur permet de se protéger du spam et de maintenir leur PageRank. Cependant, rien ne peut vous empêcher de commenter les blogs dans Nofollow. Cela vous montrera.

5. Ne répétez pas le contenu

Dupliquer le contenu signifie que vous copiez le contenu d’un autre site. Cette approche est très dangereuse pour vos références naturelles. Votre article doit être unique sur Internet et ne peut pas apparaître sur d’autres sites Web, sinon Google vous punira.

6. Assurer la pertinence de l’article

Votre contenu est important, ne dites rien!

7.Faites durer votre site Web pendant un certain temps

L’âge du blog, le décompte de l’ancienneté affecteront votre classement. Par conséquent, persévérez dans la publication de vos articles, surtout avec régularité.

8. Écrivez pour Google, en particulier pour vos visiteurs

Ce que vous essayez d’attraper, c’est que vos visiteurs liront votre contenu. Google est le moyen de les attirer, mais vous ne pouvez pas vous faire aimer. Vous pouvez créer le bon contenu! N’oubliez pas que votre objectif est l’humanité. En bref, ce sont eux qui achèteront plus tard votre produit ou service, pas Google. Ce sont les personnes que vous voulez persuader, vous devez donc être fasciné par elles et les connecter à votre contenu. De toute évidence, de nombreuses autres règles peuvent être appliquées. Cependant, la première application de ces contenus est déjà très utile pour votre site web/blog. Le référencement prend du temps. C’est un long processus, mais une fois récompensé, il sera bientôt récompensé.

Laisser un commentaire